Menu

Baku

Baku

Baku est un projet qui a réuni des enseignants, des artistes et des développeurs de logiciels.
La création de films en stop motion est un moyen puissant d’acquérir de nouvelles compétences, d’exprimer des idées et de libérer la créativité.

Baku est un logiciel conçu pour réaliser des films d’animation en stop-motion. Baku est conçu pour être facilement manipulé par les enfants et les enseignants afin de les aider à créer de beaux films.

La collaboration est au cœur même de Baku. Les logiciels existants ne fournissent pas de fonctionnalités en temps réel pour réaliser des films par des équipes situées dans des endroits différents. Baku a été conçu dans ce but : faire des films multilingues, par des groupes d’enfants de différents pays : un moyen puissant de créer des liens à travers des projets passionnants et significatifs.

La feuille de route comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer un film sur une seule plateforme : Le storytelling, le storyboarding, la capture et le montage seront tous supportés.

Baku intégrera une expertise professionnelle pour aider les enseignants et les enfants à créer des projets de haut niveau sans aucune formation : Modèles, conseils professionnels, directives, (seront inclus)…

Des interfaces utilisateur simples et fluides restent l’objectif de l’équipe de développement de Baku. Baku n’est pas un logiciel sophistiqué pour les professionnels. Il est construit aux côtés des enseignants et des artistes. Baku fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer de belles créations sans la complexité des outils professionnels.

Les enfants et les enseignants peuvent accéder à Baku en utilisant un navigateur. Il n’est pas nécessaire d’installer une application et son accès est gratuit.

Le code est open source :  Github

\\ Accéder au site