Third editions

THIRD ÉDITIONS, MAISON D’ÉDITION SPÉCIALISÉE DANS LES JEUX VIDÉO

 

third edition

Mission :

Réalisation d’une animation pour la promotion du livre La Légende Dragon Quest édité par Third éditions.

Description de l’ouvrage

Dragon Quest édité par Square enix est une saga de jeu de rôle japonais historique. Si connue et si respectée qu’un mémorial lui a été consacré dans la ville de Sumoto, qui a vu naître le créateur de la série, Yûji Horii, aujourd’hui une légende tout autant que son œuvre. Cependant, Dragon Quest, c’est bien plus qu’un J-RPG.

Journaliste depuis plus de vingt ans, Daniel Andreyev vous fera découvrir la saga Dragon Quest sous un angle inédit, en tant que phénomène social majeur ayant influencé plusieurs générations de Japonais. À travers les pages de cet ouvrage, il vous livrera ainsi son expertise en matière de jeu nippon, appuyée par sa connaissance du Japon, le tout au service de l’analyse de la série de Square Enix.

Mission :

Réalisation d’une animation pour la promotion du livre Cowboy Bebop. Deep Space Blues écrit par Rémy Lopez et édité par Third éditions

Description de l’ouvrage

Ambiance film noir, musique blues, cigarette, verre de whisky et vaisseaux spatiaux, voilà le cocktail délirant qui a fait de Cowboy Bebop l’une des séries d’animation japonaise au nombre des plus appréciées et respectées. Et à l’heure de fêter les vingt ans de ce monument de la japanimation, Third Éditions propose un livre événement revenant sur la création des épisodes un à un, analysant leur contenu et décryptant tous leurs secrets. L’équipage du Bebop vous attend !

Mission :

Réalisation d’une animation pour la promotion de « L’œuvre de Hayao Miyazaki, Le maître de l’animation japonaise » écrit par Gael Berton édité par Third éditions.

Description de l’ouvrage

Avec sa mise en scène poétique et ses thématiques universelles comme l’importance de la nature, Hayao Miyazaki est l’un des artistes les plus respectés du monde du cinéma et de l’animation.

D’abord réservées à un public japonais, ses œuvres ont fini par toucher le marché occidental. En France, Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant ont dépassé le million d’entrées dans les salles obscures.

Cet ouvrage revient sur la personnalité de cet auteur atypique et de ses collaborateurs, puis décrypte, film par film, les thèmes profonds qui traversent l’ensemble de son oeuvre et font de Miyazaki un cinéaste humaniste et essentiel.

Couverture réalisée par Atelier Sento.

Mission :

Réalisation d’une animation pour la promotion de « Halo. Le space opera selon Bungie » écrit par Loïc  » Epyon » Ralet édité par Third éditions.

Description de l’ouvrage

Halo. À la seule évocation de ce nom, une bande-son s’impose à vos oreilles et une cascade d’images défi le devant vos yeux. Tout un univers apparaît alors dans votre esprit. Bienvenue au sein de la série de jeux imaginée et réalisée par le studio Bungie. Halo, plus qu’un space opera incroyable, c’est le porte étendard d’une communauté, la mascotte d’une marque, la licence la plus importante pour l’un des trois constructeurs de consoles du marché. Halo, c’est une passion pour Loïc Ralet qui depuis des années collectionne toutes sortes d’informations sur le jeu ou ses créateurs : coupures de presse, entretiens, vidéos, déclarations sur les forums ou les réseaux sociaux… Pour rédiger cet ouvrage, il a passé un an à trier ses notes, à décortiquer les niveaux des jeux et à interviewer les pères du Master Chief : Alexander Seropian (co-fondateur de Bungie), Marcus Lehto (directeur artistique et créateur du Master Chief) et Martin O’Donnell (compositeur des bandes-son), entre autres. Ainsi, il vous livre un ouvrage complet allant des coulisses de la création du jeu à l’analyse de son gameplay en passant par l’étude de l’univers élargi et, surtout, la rencontre avec les hommes et les femmes qui ont fait Halo, tel que Bungie l’a voulu.