Menu

contact

robot et dragon

Bonjour, je m’appelle Chris Martins.

Je suis designer indépendant, avide de challenges, je souhaite accompagner et réaliser des projets autour de problématiques environnementales, sociales et culturelles. Je travaille avec des associations, des entreprises et le secteur publique sur des projets de design en accord avec mon éthique et mes valeurs.
Je suis également formateur en design graphique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

 

\\\ chris@robotetdragon.com

 

Mon parcours

2001 : Passionné de science j’intègre l’Université Paul Sabatier en Physique. J’y apprends les bases en mathématiques, physique, mécanique quantique, astrophysique et statistique.

2004 : J’intègre l’ ENSAV : Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuelle en design graphique. J’y apprends le design graphique, l’animation, la vidéo, l’écriture, la sémiologie, etc…

2006 : Je deviens designer graphique freelance, je collabore avec des agences de communication et des boites de production.

2007 : Je suis diplômé d’un Master II en audiovisuel. Je réalise mon mémoire sur l’influence des outils numérique sur la création.

2008 : Je rejoins Shaker production, je travaille à la réalisation d’animations et d’effets spéciaux pour des courts métrages et des films commerciaux.

2009 : En parallèle de mon travail au sein de Shaker production, je développe mes qualités de formateur au sein de mon ancienne école l’ENSAV. J’y anime un atelier sur le compositing auprès d’étudiants.

2011 : Je co-fonde TEDxToulouse. Durant 4 ans je contribue à l’organisation et à la curation de ces conférences.

2012 : Je quitte Shaker production pour fonder mon studio de création graphique indépendant : Robot et Dragon. Je peux alors travailler des projets autour de problématiques environnementales, sociales et culturelles.

2017 : En parallèle de mon engagement dans mon studio, je deviens formateur en motion design pour l’école YNOV et le campus WIS.

2019 : A 38 ans je m’engage dans l’association Zero Waste Toulouse et deviens responsable de l’équipe communication de l’association.

2020 : Je lance le podcast Rrrrr pour l’association Zero Waste Toulouse j’y discute avec mes invités des projets du zero déchet, zero gaspillage.